mercredi 16 janvier 2013

Le portrait

Juste quelques notions de base


Tout d'abord pour faire un bon portrait, il faut éviter les distorsions que peut provoquer l'objectif et pour cela il ne faut pas photographier de près. Il faut toujours un minimum de recul et utiliser un minimum de zoom.

Je vous met un petit exemple rapide pour illustrer, la première photo est prise de plus loin avec le zoom, la seconde sans zoom... résultat le visage de la statut est déformé.


Maintenant, pour l'aspect plus technique, pour un portrait, il est préférable d'utiliser une ouverture de f/8 pour être sûr d'avoir tout le visage net (ce qui n'est pas le cas dans l'exemple ci-dessus avec un une ouverture de f/3 une partie du visage de la statut est flou)

Il faut aussi réglé la vitesse à un minimum de 1/125 afin d'éviter tout flou de bougé (pour un modèle vivant pas pour un statue bien sûr), ce qui amène à régler la sensibilité pour avoir une bonne exposition avec un iso entre 200 et 400. Au besoin, il faut ajuster cette sensibilité s'il n'y pas possibilité de régler l'éclairage de la scène du portrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire